Quelques mots sur la CG Scop

Partenaire de l'Institut de Recherche en Gestion sur le PICRI PAP SCIC, la confédération générale des SCOP coordonne le réseau des Scop (Société coopérative et participative), des SCIC (Société coopérative d'intérêt collectif) et des CAE (Coopérative d'activité et d'emploi) en France. C'est l'instance de représentation nationale, qui fonctionne sur une base de libre adhésion des Scop.

Sont confédérées 13 Unions régionales, trois fédérations de métier et différentes structures d'appui technique, notamment financier.

La CG Scop est membre du groupement national de la coopération, de la CECOP (coopératives de production à l'échelon européen) et partie prenante de plusieurs structures d'économie sociale, par exemple l'Institut de développement de l'économie sociale pour le financement en titres participatifs et le Conseil économique, social et environnemental.

Créée en 1884 sous le nom de Chambre consultative des Scop (ou Chambre Consultative des Associations Ouvrières de Production), la CG Scop porte son nom actuel depuis 1937.

 

Copyright PAP SCIC © 2014. Tous les droits sont reserves.