Organisations étudiées

Dans le cadre du PICRI, trois SCIC font, à ce jour, l'objet d'étude, elles appartiennent à trois domaines différents:

  • La culture : ATLA École de musique. Basée à Paris, l’école ATLA forme depuis  plus 20 ans aux métiers des musiques actuelles
  • L'habitat social : Habitats Solidaires. Cette structure intervient sur des projets au profit de personnes et ménages exclus de l’accès au logement ou du maintien sur place pour des raisons économiques et sociales. Elle produit en petite quantité du logement à caractère très social et réalise du portage de lots dans des copropriétés en difficulté en vue de permettre un redressement sans exclusion des habitants.
  • La santé et le médico-social : Solidarité Versailles grand âge. Issue d'un partenariat entre les acteurs publics et privés, SVGA est une maison de retraite, qui ouvrira ses portes en 2016. La structure proposera 112 places, dont 12 places de jour et 10 autres places réservées aux malades atteints de la maladie d’Alzheimer.
  • Les médias: La revue Altermondes est un trimestriel qui a pour objectif un traitement différent de l'actualité internationale. D'abord, association depuis 2005 Altermondes s'est transformé en SCIC en 2014 regroupant 5 collèges: le collège des organisations de la société civile, le collège des professionnels de l'information, le collège des abonnés, le collège des salariés et le collège des soutiens.

Copyright PAP SCIC © 2014. Tous les droits sont reserves.