Amina Bécheur: Co-responsable du PICRI

Les travaux du professeur Amina Bécheur s'inscrivent principalement dans l'axe Innovations et transformations des organisations, des marchés et des modèles de gestion. Ses recherches s’intéressent aux différentes parties prenantes de l'entreprise construisant dans les interactions l'innovation qu'elle soit de nature technologique, culturelle, organisationnelle ou sociétale.

Ses projets actuels se centrent sur la compréhension de l'innovation portée par les entreprises de l'économie sociale et solidaire (groupe thématique POPESS) notamment dans les SCIC ou par les acteurs du commerce équitable. Elle étudie par ailleurs la construction de nouvelles catégories de sens dans le marché comme la figure du consommateur ethnique. Elle a été la directrice adjointe de l'Institut de Recherche en Gestion entre 2010 et 2013 et elle est actuellement directrice de l'UFR Économie et Gestion de l'université Pars-Est Marne-La-Vallée.

Dans le cadre du PICRI, en plus de son rôle dans la coordination et le suivi du projet, elle travaille principalement sur deux terrains: ATLA et SVGA.

Copyright PAP SCIC © 2014. Tous les droits sont reserves.