Pénélope Codello

Maître de conférences en management, Pénélope Codello est membre du Conseil de l'IRG. Elle est responsable du Groupe Thématique POPESS (Pilotage des organisations publiques et de l'Economie sociale et soldiaire). Elle est co-responsable du Master 2 POPESS à l'IAE Gustave Eiffel. Ses enseignements portent sur le management des organisations et des RH" avec notamment un volet spécialisé dans le champ de l'ESS, un volet "Développement personnel et communication" et un volet "méthodologie de la recherche".

Lire la suite : Pénélope Codello

Isabelle Derumez

Maitre de conférence HDR en management à l'IAE Gustave Eiffel, Isabelle Vendangeons Derumez mène ses recherches sur la conduite du changement, le management intermédiaire, le management des paradoxes et les organisations apprenante. Au sein du PICRI PAP SCIC elle s'est principalement occupée du terrain Solidarité Versailles Grand Age.

Charlène Arnaud

Charlène Arnaud est Maître de Conférences à l’Université de Versailles Saint Quentin et mène ses recherches au sein du laboratoire LAREQUOI. Charlène a soutenu en 2012 sa thèse sous le thème « Approche fonctionnelle et dynamique du portefeuille territorial d’évènements culturels : manager la proximité pour une attractivité durable du territoire » à l’Université d’Aix-Marseille, au sein de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (Laboratoire CERGAM).

Lire la suite : Charlène Arnaud

Marion Maignan

Dans le cadre de sa thèse Marion Maignan analyse en profondeur à travers une démarche ethnographique une SCIC engagée dans la mise en place d'un circuit court alimentaire au sein d'une grande agglomération française. Elle s'intéresse dans ce cadre là à la construction des marchés et les mécanismes de fixation de prix. Ses recherches plus globalement portent sur l'innovation sociale, la construction des marchés, les circuits courts alimentaires et le mouvement coopératif.

Au sein du PICRI PAP SCIC, elle a principalement travaillé sur la SCIC Habitats Solidaires.

Audrey Bonnemaizon

Audrey Bonnemaizon est maître de conférences en  marketing à l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC). Chef du département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Créteil depuis septembre 2014, elle y enseigne le e-marketing et la méthodologie de projet tutoré. Elle enseigne également la gestion de la relation client en M2 Management des Réseaux Commerciaux à l'IAE Gustave Eiffel.

Lire la suite : Audrey Bonnemaizon

Hajar El Karmouni

Les recherches de Hajar El Karmouni portent sur le mouvement coopératif français, la consommation responsable et la mise en place des structures alimentaires alternatives. 

Au sein du PICRI, elle a occupé le poste de chargée de mission, elle a de même participé à des activités de recherche. 

Copyright PAP SCIC © 2014. Tous les droits sont reserves.