Conférence INRPME- Université du Québec Trois Rivières

Amina Bécheur et Pascale Château-Terrisse étaient les conférencières invitées à l'Université du Québec - Trois Rivières le 13 octobre 2016. Leur conférence sous le thème "Les SCIC – les sociétés coopératives d’intérêt collectif : des défis pour la gestion" s'inscrit dans le cadre des conférences INRPME au sein de l’Institut de recherche sur les PME.

Cette conférence a été l'occasion de discuter avec des chercheurs canadiens les résultats des études de cas émanant du PICRI. Ainsi, a été abordé comment des Scic, appartenant à des secteurs différents (services à la personne, culture, habitat social, consommation, média), s’organisent pour associer autour d’un même projet des acteurs multiples et hétérogènes, produisent de l’innovation sociale, gèrent les tensions dans des partenariats publics-privés et proposent des voies de participation citoyenne originales.

En synthèse, ont été présentées, les principales orientations définies avec les SCIC favorisant la pérennité d’entreprises d’intérêt collectif et d’utilité sociale.

Copyright PAP SCIC © 2014. Tous les droits sont reserves.